Trottinette tout terrain

Trottinette tout terrain pour la route et le cross-country

Lorsque vous êtes sur une trottinette tout terrain, rien ne peut vous arrêter! Même pas les nids-de-poule et les surfaces irrégulières.

Ces trottinettes sont souvent appelées « dirt scooter » parce qu’elles sont conçues pour rouler sur des terrains en terre. Evidemment, rouler sur des voies en terre avec votre trottinette tout terrain sera plus sale que si vous vous y déplacez dans une ville.

Choix des meilleures trottinettes tout terrain sur Amazon.

Trottinette Kickbike : la meilleure trottinette tout terrain adulte pour le mushing. 

 

Trottinette tout terrain

Trottinette Kickbike Freeride G4

 

Types de trottinettes tout terrain

Une trottinette pour faire des tours de piste n’est pas la même chose qu’une trottinette tout terrain adulte tirée par des chiens (mushing) ou qu’une trottinette tout terrain pour pratiquer la descente.

Poursuivez votre lecture pour connaître les caractéristiques que chacun doit posséder.

Dirt Scooter : trottinette tout terrain adulte

Les trottinettes ne sont pas limitées aux trottoirs ou aux skate-parks. Grâce à la  trottinette électrique tout terrain, ce moyen de transport a franchi toutes les frontières. De ce fait, il peut être utilisé aussi bien en ville qu’en montagne.

Il suffit de dire que des marques comme Razor ou Stiga, véritables références sur le marché des trottinettes, ont commercialisé leurs propres modèles de trottinette adulte tout terrain.

Quel est le design des trottinettes tout terrain ?

Les trottinettes électriques d’aujourd’hui sont une variante innovante des trottinettes classiques. Des coureurs professionnels comme John Radtke de Team Razor ont apporté beaucoup d’informations sur ces produits. Par conséquent, nous pouvons dire que les résultats sont une véritable révolution à la fois en apparence et en construction solide.

Un produit robuste qui vous permet d’exécuter des figures sur des pistes de dirt BMX ou sur n’importe quelle autre route ou cross country. Avec une construction entièrement soudée en aluminium, une trottinette tout terrain adulte peut être utilisée pour réaliser les figures les plus extrêmes.

Caractéristiques typiques d’une trottinette tout terrain

L’une des principales caractéristiques de ces véhicules de montagne, sont ses roues et son système d’amortissement qui simplifie l’impact causé par la collision du véhicule et de la surface.

Dans la liste ci-dessous, nous spécifions les caractéristiques minimales que vous devez prendre en compte pour pouvoir acheter une trottinette électrique tout terrain.

  1. LES ROUES DOIVENT ÊTRE AU MOINS DE 12 ″
  2. DOIT AVOIR UN SYSTÈME DE TRACTION OU D’AMORTISSEMENT
  3. LA PLANCHE POUR SUPPORTER NOS PIEDS DOIT ÊTRE SI LARGE QU’ELLE NOUS PERMETTE DE REPOSER NOS PIEDS CONFORTABLEMENT
  4. LA STRUCTURE DU CHÂSSIS DOIT ÊTRE SUPER RÉSISTANTE (ACIER OU CARBONE SONT DE BONS MATÉRIAUX POUR CELA)

Poursuivez votre lecture et approfondissez sur ces aspects.

Roues et pneus

Alors que la plupart des trottinettes classiques ont de petites roues dures, une trottinette électrique tout terrain possède de pneus haute pression.

Les pneus sont rainurés comme un vélo tout terrain et permettent une traction agressive dans le champ. Une nervure centrale lisse dans la jante est spéciale pour rouler sur les trottoirs.

Une trottinette adulte tout terrain de conception avancée sera surement dotée d’un moyeu de roue de cloison à base de deux pièces qui facilite l’entretien de la chambre à air et des pneus. Par conséquent, les roues sont très faciles à démonter pour enlever les pneus.

Toutes les trottinettes sont équipées de pneus tout-terrain à haute pression incorporant une conception hydroformée. Cela leur permet de fonctionner sur différentes surfaces avec facilité. De plus, les roues des trottinettes les plus récentes, comme la Razor Phase Two Pro Dirt Scooter, intègrent un système de freinage avancé qui permet un arrêt rapide ou un ralentissement à grande vitesse.

Le guidon

Comme la plupart des trottinettes, le guidon surdimensionné d’une trottinette adulte tout terrain est doté de barres et d’une alimentation compatible HIC (Hidden Internal Compression).

Alors que certaines marques de trottinettes adoptent un élévateur en Y, d’autres adoptent une approche à guidon plat. C’est pour cela que les barres plus larges sont généralement préférables pour les acrobaties. D’ailleurs, la plupart des guidons de trottinettes sont équipés de poignées plus douces qui offrent une prise ferme et confortable lorsque vous roulez sur les bosses.

Lorsque vous achetez le bon modèle, assurez-vous de trouver une trottinette tout terrain dont le guidon est bien positionné pour que vous puissiez facilement le contrôler depuis une position debout. En général, le guidon d’une trottinette tout terrain  est confortable, durable et très performant.

Construction et pneu

Aujourd’hui, une trottinette tout terrain sera  équipé d’un tube inférieur hydro formé ainsi que de colliers de serrage de tige plus larges pour assurer une articulation rigide. D’autres caractéristiques principales incluent :

  • Les pneus en aluminium qui varient en largeur et en longueur, choisissez celui qui vous convient le mieux.
  • Bouchons de recouvrement résistants aux chocs qui sont installés dans les ouvertures pour protéger les chevilles.
  • Assemblages soudés de tuyaux de descente non immergés reliant le couvercle et les barres
  • Tube inférieur avec raccordement direct au collier de serrage en X interne du pneu
  • La construction du pneu doit également fournir une surface supérieure pour la prise en main.

Où peut-on utiliser une trottinette tout terrain? Quand une trottinette tout terrain est considéré comme excellente ?

Quand utiliser une trottinette électrique tout terrain, va dépendre de la surface à laquelle nous faisons face. Il n’est pas possible d’utiliser la trottinette classique et encore moins la trottinette rampante, pour descendre sur un terrain instable comme celui qu’offre la montagne.

Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un type de trottinette qui se déplace en fonction des circonstances. Elle doit être idéale pour la descente en montagne. Par contraste à une trottinette classique, conçue pour rouler sur des surfaces plus douces, une trottinette tout terrain est composée  d’un cadre plus solide et de gros pneus. Ceux-ci sont idéales pour une utilisation sur des pistes de terre, des pistes en herbe et des sentiers.

Habituellement équipé de pièces de qualité supérieure, la trottinette tout terrain offre d’excellentes performances quelle que soit la surface sur laquelle elle se déplace. Elles ne sont pas idéales pour une utilisation dans la ville, mais ne sont en aucun cas difficiles à utiliser sur un trottoir ou toute autre surface.

Un élément clé d’une trottinette adulte tout terrain sont les pneus et les freins. Ceux-ci garantissent l’amortissement pendant les atterrissages et la sécurité de pouvoir freiner à temps.

Différences entre une trottinette adulte tout terrain et une trottinette adulte classique.

Essentiellement, une trottinette tout terrain est une trottinette pour se promener dans tout type de terrain, mais toute trottinette n’est pas une trottinette tout terrain. Le fait d’avoir cela très clair nous aidera à éviter d’éventuels dommages à notre véhicule et à nos membres. Rappelez-vous que notre sécurité doit toujours être une priorité.

Rappelez-vous que ce que vous utilisez pour la ville ne peut pas toujours servir à être utilisé à la campagne. L’idéal est que vous évaluiez bien l’utilisation que vous pouvez donner à votre trottinette à court et à long terme. Ainsi vous choisirez le véhicule le plus approprié pour vivre les expériences les plus agréables et extrêmes.

Avantage d’une trottinette tout terrain par rapport à une trottinette classique

  • Plus rapide sur terrain irrégulier grâce aux pneus hauts pression.
  • Convient à la conduite sur différentes surfaces (sur route et hors route)
  • Robuste et stable, elle permet un équilibre facile et minimise les chutes en conduisant.

Inconvénients d’une trottinette tout terrain

  • La plupart des trottinettes sont un peu bruyantes parce qu’elles sont faites pour être montées brusquement.
  • Les modèles sont généralement lourds et peuvent être encombrants à transporter.
  • En raison d’une utilisation extrême, les tubes peuvent être percés et peuvent avoir besoin d’être remplacés après une courte période de temps.
  • Leur prix est plus élevé que celui d’une trottinette classique. Elles ne se plient pas normalement et sont plus lourdes qu’une trottinette classique parce qu’elles ont besoin d’être plus robustes.
  • La trottinette électrique adulte tout terrain n’est pas conçue pour se « plier et transporter » dans un train ou un bus !

Trottinette tout terrain de descente o Downhill : descendre une montagne en trottinette à plus de 50 km/h.

Le Downhill ou la trottinette tout terrain adulte de descente hors route est à la mode chez les amateurs de sports extrêmes. Imaginez toute l’excitation que vous devez ressentir en descendant à plus de 50 kilomètres à l’heure à bord d’une trottinette.

Quels sont les meilleures trottinettes de descente ?

Dans le segment des trottinettes de descente, trois protagonistes se distinguent : Gravity, Kickbike et Crussis.

Scooter Gravity : Qualité maximale, mais non accessible à tous

Gravity Scooters est une référence mondiale dans la fabrication de trottinettes tout terrain. Ils commercialisent les modèles suivants de trottinettes de descente de la meilleure qualité, mais à un prix élevé.

  •  DH RAPTOR : une machine de descente parfaite, au prix de 2916,10 euros.
  •  CORE AIR DH : pour 1228 euros.
  •  DH IRON : 1391 euros.
  •  CORE DH : 931,70 euros.
  •  PISTE M10 : EUR 890.

TROTTINETTES DE DESCENTE CRUSSIS : CROSS 6.1 ET CROSS 6.2. LA MEILLEURE ALTERNATIVE À LES GRAVITY POUR LA DESCENTE.

Quelles devraient être les caractéristiques d’une trottinette adulte tout terrain de descente?

Les trottinettes de descente doivent être conçues de manière à permettre au conducteur de se tenir debout en tout temps et de se centrer dans la position de la planche.

Pour cela, l’une des principales exigences est d’avoir une planche ou une base large de plus grande taille. De cette manière, les jambes du conducteur ne se détachent pas et ne se déstabilisent pas. De plus, la conception du cadre doit être telle que le centre de gravité reste bas.

La fourche doit être grande et elle doit éliminer les vibrations. Et, bien sûr, les centres doivent être puissants et sans danger.

Trottinette électrique tout terrain

D’abord, sachez que la trottinette électrique adulte tout terrain naît de la nécessité d’adapter ce type de véhicule électrique à un terrain plus irrégulier. Ainsi donc,  ces pneumatiques de type semi-solide résistent à toutes sortes de crevaisons et de pannes éventuelles.

La meilleure trottinette tout terrain électrique

De même, sachez que la meilleure trottinette électrique adulte tout terrain du marché est celle qui s’adapte le mieux aux routes irrégulières. Elle amortit parfaitement les rebondissements au sol, grâce à une suspension et à de superbes technologies de première classe.

Trottinette électrique tout terrain pas cher

En fin, saquez que la trottinette électrique adulte tout terrain bon marché se trouve sur le marché dans une multitude de distributeurs.  Elle a à des prix très abordables et économiques pour tous les types d’utilisateurs. C’est un véhicule avec des particularités et des caractéristiques intéressantes.

 

Les meilleurs trottinette électrique tout terrain

A continuation vous trouverez les deux meilleures trottinettes électriques tout terrain du marché, selon notre avis:

Sabway Scooter électrique Stampida 2300W

Trottinette tout terrain

Sabway Scooter électrique 2300W

Sans aucun doute, ce modèle de trottinette électrique tout terrain est l’un des meilleurs sur le marché.

D’une part, il est idéal pour rouler sur des terrains irréguliers car c’est un mélange de vélo électrique et de trottinette électrique. Donc, parfait pour rouler sur toutes les routes de campagne.

D’autre part, elle a une esthétique attirante et frappante  pour tout type d’utilisateur. Puis, grâce à sa puissance, elle atteint  2300W. Donc, il est clair que ses caractéristiques de haut  niveau (vitesse maximale de 55Km/h et une autonomie de 45Km) suffisent pour effectuer de longs voyages sur tout terrain.

Troisièmement, concernent la sécurité sachez qu’elle incorpore un frein à disque et un pneumatique hors route de 12″. Indispensable pour ce type de routes.

En fin, n’oubliez pas qu’il peut être déplacé n’importe où. C’est-à-dire qu’il est entièrement pliable, avec siège amovible. de plus, il possède des phares et une alarme pour prévenir tout type de vol. C’est un véhicule avec une haute sécurité.

Conclusion

En conclusion, ce modèle de trottinette tout terrain électrique est parfait pour la randonnée en montagne. Ces caractéristiques vous permettront de grimper n’importe quel type de rampe ou faire n’importe quel voyage de longue distance. Certainement, c’est l’option la plus que recommandée.

Avantages:

  • Vitesse de 55Km/h.
  • Autonomie de 45Km.
  • Puissance de 2300W.
  • Roues hors route de 12 ».

Inconvénients:

  • – Prix un peu élevé, si n’avez pas un gros budget.

https://www.amazon.fr/SABWAY-%C3%A9lectrique-BRUSHLESS-STAMPIDA-Batterie/dp/B07BDKJFN3

 

Kenrod 1000W : la trottinette électrique adulte tout terrain idéale.

Trottinette électrique tout terrain

Kenrod 1000W

Le Kenrod 1000W est à notre avis la meilleure trottinette électrique tout terrain avec siège pour adultes.

D’abord, son moteur de 1000 W garantit une vitesse de pointe d’environ 15 km/h. Puis, sa portée est d’environ 20 km et sa batterie a besoin d’environ 6 à 8 heures de charge. En fin, elle est parfaite pour vous si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique adulte pas cher avec un siège pour vous déplacer hors route.